Ce chien errant est retrouvé piéger au milieu de l’enclos des gorilles – une grosse frayeur au zoo.

-Publicité-

Le chien fuit les gorilles qui le chassent (Vidéo)

Les gorilles sont les plus grands des singes et probablement les plus impressionnants. Pourtant, loin de l’image véhiculée par la littérature et le cinéma, ce sont des animaux pacifiques et timides. Ce sont les êtres vivants les plus proches de l’Homme, après le bonobo et le chimpanzé, et leurs groupes sanguins présentent d’étonnantes similitudes avec les nôtres. Ils sont très agressifs, car ils défendent leur harem de femelles contre les autres mâles qui cherchent à les leur voler ou à tuer les petits. Aussi tout arrivant est pour eux un intrus à chasser… Un concurrent potentiel. Et il est très difficile de se faire un tant soit peu accepter. Sans crier gare, à la moindre chose qui les surprend, ils chargent, envoient des projectiles… Et c’est ce qui est arrivé à ce pauvre chien dans la vidéo ci-dessous.

Dans un zoo de San Diego en Californie, ce chien errant du type Berger était entré dans le parc zoologique et se faufiler dans l’enclos des grands primates, on peut le voir poursuivi par l’un des gorilles et c’est ce qui est dangereux pour lui, le pauvre n’a pu échapper au pire que grace à sa vitesse alors, les gens commencent à crier le nom du singe dans l’espoir de détourner son attention du chien et ainsi aider ce dernier dans la fuite puisqu’il n’y avait aucun gardien sur les lieux à ce moment-là et heureusement après avoir entendu les cris des visiteurs les responsables sont arrivé et ont fait le nécessaire,ils ont fait rentrer les gorilles dans leurs boxes ce qui a permis aux bénévoles de l’association locale San Diego Humane Society d’entrer dans l’enclos pour mettre le chien en sécurité . 

Pour finir, nous vous invitons à regarder cette vidéo qui a heureusement fini par aucun blessé et nous vous invitons également à la partager avec vos proches.