C’est tellement émouvant! (Vidéo)
Lors de l’intervention des gendarmes au domicile d’un chasseur, qui doit être conduit en hôpital psychiatrique à cause de son comportement. Ces gendarmes ont trouvé des chiens maltraités et dans un état pitoyable !
Une trentaine de chiens étaient attachés dans la foret, maltraités, certains enfermés dans le noir, certains étaient blessés, présentant des tumeurs… C’était vraiment la catastrophe ! Les gendarmes ont immédiatement alerté la fondation « 30 Million d’Amis ».
Malheureusement, ces cas sont communes, de nombreux personnes utilisent les chiens pour la chasse pourtant ils ne les acceptent pas comme animaux de compagnie et ils les maltraitent !
Les bénévoles de la fondation ont pu sauver 15 chiens et 6 chats, ils ont choisis ceux qui sont blessés et malades en premier, et ils attendent l’autorisation pour récupérer les autres chiens. Dans la vidéo ci-dessous, prise sur place par la fondation, on peut voir clairement l’état dont ils trouvent ces animaux, ça fait vraiment mal au cœur de voir comment ces chiens sont maltraités !
Actuellement ces animaux se retrouvent au refuge de la tuilerie à Saint-Hilliers. Et la fondation « 30 Millions d’amis » a porté plainte contre ce chasseur pour abandon et sévices graves.
Regardez la vidéo ci-dessous, ça déchire le cœur de voir l’état dont ils se trouvent ces animaux !