Émouvant ( Vidéo )
un directeur de refuge souhaite offrir à cette petite chienne abandonnée et paralysée une deuxième chance pour vivre. Même s’il croyait condamné, après que les vétérinaires ont exploré la piste d’une maladie peu courante. Un syndrome dont il faudra beaucoup de temps, de soins et de travail, cette chienne qu’ils ont appelée un beau prénom “Starfish” était atteint moralement, elle semblait totalement abattu, voire déprimé ne souffrait pas que sur le plan physique.
Starfish est un chiot femelle Berger de 10 mois avait été découvert abandonné sur une plage, dans une caisse de bière. Elle était dans une situation désespérée à cause de ses quatre membre paralysées. Au premier vus quand les vétérinaires l’on examiner ils ont pensé à un accident: ses pattes écartées, sa cage thoracique et ses organes en étaient affectés. Ces derniers n’avait plus de chance et plus pensait de pouvoir la sauver et malheureusement ils ont donc envisagé de l’euthanasier. Mais l’un deux n’était pas du tout d’accord et d’après son remarques il s’est dit que la petite chienne était probablement atteinte du syndrome du chiot nageur c’est-à-dire une anomalie qui est constatée sur les chiots âgés de 2 et4 semaines et qui ont de grosses difficultés dans leur locomotion, sont incapables de se tenir de bout, peuvent ni marcher ni ramper et la pression exercés sur le thorax et les organes donne lieu à des troubles respiratoires et digestifs.
C’est une pathologie qu’il faut vite repérer car, il existe des thérapeutiques efficaces si elles sont prises à temps parce qu’il y’a un risque réel de mortalité soit par pression sur les organes thoraciques soit par pneumonie par erreur de lieu c’est pour cela les vétérinaires ont décidé de donner une chance à Starfish même si les traitements sont longs. Alors, ils ont commençait par une opération puis on lui fait suivre des séances de physiothérapie qui étaient très importantes, la chienne soumise à une variété d’exercice destinés à l’aider à retrouver une certaine motricité et à renforcer ses membres paralysé. Quelques mois plus tard grâce aux efforts des vétérinaires une grande nouvelle a été annoncé:Starfish se remettait à marcher, la démarche était encore chancelante, mais les progrès étaient bien là. Après cette période, elle s’améliorait jour par jour et elle est devenue en bonne santé, après quelque jour elle a été opérée pour remédier à sa dysplasie de la hanche cette fois-ci.
Aujourd’hui la vie de Starfish a changé de manière phénoménale avec un nouveau esprit, c’est pour cela nous vous invitons à regarder cette belle vidéo et n’hésitez pas à la partager avec votre entourage.