Il ne s’attendait pas à ce qu’il allait devenir (Vidéo)
Rick Hanestad, des États-Unis, a décidé de surprendre sa fille de 5 ans, Hailey, avec un petit chiot, mais des mois plus tard, il a découvert une grosse erreur !
Il y a environ 10 ans, le jour de l’anniversaire de Hailey, son père a décidé d’adopter un chiot, qu’il avait amené avec lui après une journée de chasse, qu’il a découvert au fond d’un trou.
L’animal est affectueux, enjoué et un véritable meilleur ami pour la petite Hailey. Cependant, Rick remarque quelque chose d’étrange. Bien que Wiley grandisse normalement, il a des attitudes différentes de celles qu’un chien devrait avoir. Quelques mois après l’arrivée du chiot à la maison, la famille se rend compte qu’elle a commis une grave erreur : Wiley n’est pas un chien mais un vrai « Coyote » !
Mais la famille, bien qu’elle connaisse cette erreur, n’a pas pu abandonner Wiley, car il est devenu membre de la famille. « Hailey et le Coyote sont inséparables ». De plus le loup se comporte comme un vrai chien, marchant en laisse, va chercher la balle, fait même une sieste au coin du feu. Mais ce qu’il aime plus que tout, c’est flemmarder sur le lit de sa petite humaine !
S’interrogeant ensuite sur les besoins des coyotes, Rick décide également de rendre la maison et le jardin aussi proches que possible de l’habitat naturel de l’animal. Ce faisant, afin de le rendre heureux, il lui construit également une cabane dans le jardin.
Malgré cette merveille histoire, nous savons que garder des animaux sauvages est une chose très dangereuse, alors lorsque vous apportez un nouvel animal, il est préférable de visiter le vétérinaire avant de le rejoindre aux familles.