un geste très noble (vidéo)
Dans certains régions du monde, on sait bien que les animaux sont aujourd’hui exploités pour faire des difficiles travaux et c’est ce qui est dangereux pour eux, qui risquent de les mourir de fatigue ou de soif. Une façon d’exploiter les animaux non-humains est de les utiliser comme travailleurs, de nombreux animaux sont contraints d’effectuer un travail physique. Ils peuvent être utilisés en tant que moyen de transport, pour tracter des charrues, pour transporter des biens et pour faire fonctionner des moulins… Et c’est ce qui est comme on a dit mortel.
Nous somme à Belém do Parà,la chaleur torride est une constante dans les rues de cette ville brésilienne où un pauvre cheval utilisé pour déplacer des matériaux lourds s’est arrêté au bord de la route sans pouvoir faire son travail, le cheval est laissé seul pendant un certain temps et essayant de trouver la force pour continuer, car tout ce dont il a besoin, c’est de boire de l’eau. Malheureusement, de nombreux personnes ont passées à côté de lui sans même s’arrêter et lui aider, jusqu’un balayeur de rue en train de faire son travail comme d’habitude essaye de s’approcher de l’animal et en ce moment-là il comprend que la seule chose à faire est de lui donner à boire. Ce balayeur décide de rester aux côtés du cheval, même si le travail l’appelait, un geste apparemment simple, mais en réalité c’est un moment émouvant qui ne pouvait pas passer inaperçu.
Finalement, nous vous invitons à regarder cette vidéo de ce petit geste qui nous montre à quel point il suffit de peu de choses pour accomplir un petit miracle et nous invitons également à la partager avec vos proche.