Cet homme souffre d’alzheimer ne parle plus à personne sauf à son chien – impressionnant !

-Publicité-

Le moment où le chien s’approche (Vidéo)

La maladie d’Alzheimer est la première cause de handicap chez les personnes âgées, il entraîne des pertes de mémoire et des troubles de la mémoire. C’est pour cela qu’elle est surnommée “maladie de la mémoire”. Les capacités de mémorisation du malade vont être endommagées, les lésions cérébrales provoquent tout d’abord des oublis bénins d’informations récentes puis des oublis plus fréquents au fur et à mesure de la détérioration de la mémoire à court terme. Dans la vidéo, vous verrez justement un homme qui n’arrive presque plus à parler avec sa famille, car il a perdu une grande capacité de formuler des phrases à cause de cette maladie mais , la chose la plus choquante, c’est lorsqu’il est à côté de son chien, il retrouve la parole et il parle clairement.

La fille de cet homme a constaté que lorsque son père en compagnie de son chien, un changement étonnant se manifestait chez lui, comme vous pouvez voir  en voyant son chien, l’homme arrive soudainement à retrouver la parole avec des phrases très claires et commence à parler avec lui sans aucun problème, il joue avec lui et le caresse tendrement avec beaucoup d’amour chose que d’habitude ne fait pas, car il ne trouve pas ses mots, c’est tout simplement touchant de voir à quel point les chiens ont des propriétés thérapeutiques et peuvent nous aider et soutenir, c’est vraiment extraordinaire.

Émouvant ! Nous vous invitons à regarder cette jolie vidéo et d’écouté ce que le père dit à son chien et nous vous invitons également à la partager avec votre entourage.

Source: youtube