Ce cheval rend visite aux hôpitaux chaque mois – La vidéo est tellement fascinante!!

-Publicité-

Il va vous faire fondre! (Vidéo)

Vous ne pensez jamais de voir un cheval déambulant dans les couloirs d’un hôpital ! Peyo est un cheval de 13 ans, ça fait des années qu’il rend visite aux patients dans plusieurs hôpitaux, il est doté d’une compassion exceptionnelle, il se dirige directement vers les personnes qui souffrent, qui sont âgées et les enfants, il donne la joie et le réconfort aux malades qu’il visite.

Dans cette vidéo, vous voyez Hassan Bouchakour et son extraordinaire cheval en train de se promener dans les couloirs de l’hôpital les vergers de Dijon. Il visite les malades dans leurs chambres, le fait de voir un si tendre et joli cheval, il les inspirent et offre le sourire aux grands comme aux petits enfants !

La médiation animale est la recherche des interactions positives issues de la mise en relation intentionnelle Homme-Animal dans le domaine de santé et de la recherche. Le centre hospitalier La Chartreuse de Dijon était déjà convaincu par cette recherche et commence depuis quelques mois d’essayer l’équithérapie.

Il disposait de deux chiens au sein de ses services et recevait plusieurs fois par an des associations de zoothérapie. Ainsi que Peyo qui les visites deux fois par mois, physiquement et psychiquement ça donne des bons résultats.

Un sixième sens !

Hassan Bouchakour, le propriétaire de ce merveilleux étalon, cavalier et artiste mais surtout amoureux des animaux, il a fondé l’association « Les Sabots du Cœur ». «  J’avais pu remarquer à plusieurs reprises que Peyo avait un comportement totalement différent quand il s’agissait de personnes fragiles, des enfants ou des personnes âgées et ça m’a intrigué. Il a envers eux une énorme empathie vraiment différente du reste du temps  » explique-t-il.

Son cheval a un sixième sen-sassez rare et sait détecter et viser le point fragile chez une personne. «  D’hôpitaux en hôpitaux, de patients en patients, on observe à chaque fois que lorsqu’il y a une pathologie assez compliquée, le cheval se dirige vers le membre qui est malade comme la tête, le cœur ou les jambes  ».

La vidéo contient tous les instants sublimes entre les patients gravement malades et le merveilleux cheval !


/* ]]> */