Incroyable ! À cause de la jalousie, ce chien dépose le nouveau chaton de la maison dans les toilettes.

-Publicité-

Le chien jaloux laisse tomber le chat dans les toilettes (Vidéo)

La jalousie peut se définir comme une envie irrépressible de rompre un quelconque lien entre la personne qui est aimée et un rival potentiel. On a longtemps cru que seuls les humains étaient capables d’un tel sentiment, car on pensait que ce dernier impliquait une capacité d’introspection dont les animaux sont (a priori) dépourvus. Pourtant, il semble bien que le chien puisse lui aussi ressentir de la jalousie, surtout si sa relation avec son maître ou l’humain dont il est proche est menacée. Lorsqu’un chien est jaloux, il cherche à tout prix à capter l’attention de son maître au détriment de la personne ou de l’animal tiers concerné.

Lorsqu’un chien est jaloux, il cherche à tout prix à capter l’attention de son maître au détriment de la personne ou de l’animal tiers concerné. Pour cette raison, on constate très souvent un changement de comportement chez le chien jaloux, qui devient soudainement “pot de colle” et se met à suivre son maître partout. Il est aussi susceptible de donner des coups de museau ou d’émettre plus de vocalises, comme des aboiements, des plaintes, voire des grognements. Par exemple, comme le montre cette drôle vidéo, un golden retriever nommé Duobao qui fait preuve d’un comportement jaloux alors que son maître en train de faire une sieste avec un petit chaton tranquillement dans la maison, et puisque ce chien n’aimait pas être le numéro 2 et qu’il fallait donc remédier à ça et rappeler au chaton qu’il ne devait pas prendre ses aises, il a donc emmené le chaton dans la salle de bain et a laissé tomber l’animal dans les toilettes et faire comme s’il n’a rien fait. Très comique !

Merveilleux, nous vous invitons à regarder cette vidéo qui montre la crise de jalousie inattendue de Duobao et nous vous invitons également à la partager avec votre entourage.


/* ]]> */