Sauvetage de deux chevaux piégés dans un lac gelé – regardez le processus de sauvetage

-Publicité-

Chevaux piégés dans un lac gelé (Vidéo)

Cette vidéo montre l’incident de deux chevaux du Quiet Valley Living près de Stroudsburg, en Pennsylvanie , Gunther et Wilhelm ces deux chevaux de 15 ans se sont échappés, pour marcher et voir le paysage enneigé. Mais lorsqu’ils ont atterri sur un lac gelé, la glace s’est rétractée sous leur poids et coincé dans le lac. Cette vidéo va nous apprendre à travail d’équipe, avec sa joie et son anxiété.

Un voisin a vu la scène de loin et a immédiatement appelé le 911. Les pompiers et un vétérinaire sont rapidement arrivés sur les lieux. “Les sauveteurs de Blue Ridge Hawk Company ont trouvé les deux chevaux immergés dans le lac gelé avec seulement leur cou saillant.” “La plupart des hommes pouvaient garder leur sang-froid, mais après les avoir vus, c’est devenu très émouvant et il s’est senti un peu impuissant”, a déclaré Milton Mosier, directeur de Quiet Valley Ranch. “Il a vu les têtes des deux chevaux sortir de la glace. Ils ne pouvaient pas s’échapper d’eux-mêmes », a déclaré le chef des secours Leon Clapper. À la chaîne de télévision locale, leur tête était la seule chose qu’il pouvait voir. L’attitude était très impressionnante.

Ils ont décidé que leur faire un chemin à travers la glace jusqu’au rivage et mettre des cordes autour des chevaux était une solution possible, car il était impossible de les faire grimper sur la glace et ils ne pouvaient pas non plus être secourus par bateau. La petite communauté de la ville voulait également aider à sauver ces pauvres chevaux. Certains des voisins étaient des passagers. Les chevaux aussi, alors ils sont allés apporter des couvertures électriques et de petits radiateurs et d’autres choses pour garder les chevaux au chaud après leur sortie du lac gelé. C’était un travail d’équipe, tout le monde était nerveux et impatient de les voir sortir indemnes du lac, ils ont enfin réussi à sortir les chevaux en bonne santé, juste des égratignures, pas des blessures graves. Gunther et Wilhelm ont retrouvé leur foin et leur troisième compagne de pré, une mule. Cette dernière était restée bien sagement à l’intérieur. Les clôtures ont été réparées et doublées pour éviter une nouvelle fuite. «  Mais Dieu merci, ils sont en forme, ils ont tout de suite mangé, ce qui est typique des équidés. Bénis soient leurs cœurs, ce sont de bons chevaux bien robustes. Ils ont vécu un moment difficile mais ils ont survécu. Nous sommes tous heureux », a déclaré Deborah DiPasquale, directrice du marketing de la ferme.

Nous vous invitons à regarder cette vidéo afin de savoir l’opération de sauvetage de ces deux chevaux du lac gelé, invitons également vos amies et  partager avec vos proches.


/* ]]> */