Mais la raison vous surprendra (vidéo)
Ash est une merveilleuse chienne allemande pleine de vie et de bonheur, elle court et joue toute la journée, et il est difficile de croire qu’elle souffre d’une maladie qui l’oblige à se mettre dans une certaine position pour se nourrir.
La chienne est placée dans la chaise des enfants, car elle doit être installée à chaque repas, et ce n’est pas un truc ou un jeu pour impressionner les visiteurs de réseaux sociaux, mais sans cette méthode, la pauvre chienne ne pourra pas manger sa nourriture de manière saine et bonne.
Ash, le chien, souffre d’une maladie appelée mégaœsophage.
Autrement dit, son œsophage ne se contracte pas normalement et se dilate de manière excessive. Résultat, tout ce qu’elle ingurgite y stagne au lieu de descendre dans l’estomac.
La posture verticale d’Ash et la gravité sont donc ce qui lui permet de s’alimenter.
Regardez la vidéo ici – la chienne, malgré sa maladie, est assise bien droite dans sa chaise personnalisée et mange avidement les boulettes de viande que son propriétaire lui donne :
Dans la séquence en question, on voit Ash se tenir sur ses pattes arrière, dans une sorte de caisson vertical en bois où sa propriétaire glisse un plateau servant à aider la chienne à se maintenir dans cette position
Heureusement, cela n’a pas eu d’effet négatif sur le psychisme d’Ash, par contre ash est une chienne active et profite de sa vie avec sa petite famille.