émouvants ( vidéo )
Tout a commencé lorsque Karen et Jamie ont rencontré Sally il y a 15 ans. La chienne Sally était dans un refuge au nord de Brisbane, en Australie, et les deux couples ont pris soin de lui dans leur maison dans les derniers mois de sa vie. Après cela, le couple s’est rendu compte que leur objectif dans la vie était de “prendre soin des chiens âgés”.
Depuis lors, le couple a accueilli dans leur maison plus de 50 chiens à Morayfield, et ils y sont restés pendant des périodes plus ou moins longtemps, et l’objectif principal du couple étant “de trouver un foyer aimant pour s’occuper d’eux, et des jours heureux calment dans la maison de Karen et Jamie en Australie.”
C’est une aubaine pour Karen, qui trouve ces chiens “extraordinaires”, et qui “redevient si jeunes” une fois arrivés chez elle.Ils se promènent tous les matins et après-midi dans la joie et la bonne humeur, même si le rythme de marche est un peu lent.
Karen et Jamie n’acceptent pas les dons, et financent entièrement leurs efforts. Ils sont régulièrement contactés par les refuges locaux pour ajouter un nouveau canidé à leur meute. Leur réputation de bons samaritains est plus solide que jamais !
Karen a dit :
« Le moment le plus difficile est toujours de dire au revoir ». « Mais c’est le moment le plus important – que nous soyons avec eux quand nous leur disons au revoir, car c’est là qu’ils ont le plus besoin de nous. » Leurs chiens sont tous enterrés dans un cimetière à l’avant de la propriété du couple, une manière de les garder près d’eux et de ne jamais oublier leur passage.
Regarder ces moments ici :