« J’ai été vraiment surpris ! »
Cameron Herbolsheimer faisait une randonnée avec son chien dans North Park Cascades à Washington, lorsqu’il a entendu un bruit inhabituel au milieu des bois.
“C’était un bip aigu – presque comme le son d’un avertisseur de fumée qui se déclenche.”
Bien qu’il se trouve dans la forêt, à des kilomètres de la civilisation, Herbolsheimer n’était pas entièrement convaincu que le son était d’origine naturelle.
Cameron a dit : «Je pensais que ça pouvait être un animal, mais je n’en étais pas sûr”.
Alors il s’est approché et a filmé ces moments – Pour découvrir la cause de ce bruit flagrant.
Il s’avère que le son sortait de l’un des résidents les plus emblématiques de la région – une Marmotte des Rocheuses. L’espèce, également connue sous le nom de cochon sifflet, est connue pour son cri aigu et criard. Mais c’était une nouvelle pour Herbolsheimer.
Herbolsheimer a dit : « J’ai déjà vu des marmottes », « Mais je n’avais jamais su qu’ils ont crié sifflaient comme ça. »
Plus intéressante encore, la marmotte ce jour- Là a très bien pu « parler de lui.»
Le biologiste Daniel T. Blumstein dans un article sur le sujet :
” Ces vocalisations sont appelées” Appels d’Alarme “et les marmottes qui les entendent répondre en regardant immédiatement autour d’elles et en retournant dans leurs terriers si elles ne sont pas déjà à un”.
« Les marmottes s’alarment généralement lorsqu’elles voient des prédateurs naturels, tels que des coyotes, des renards, et parfois lorsqu’elles voient des aigles et d’autres grands oiseaux. Selon l’endroit où vivent les marmottes et à quel point elles sont habituées aux gens, les marmottes peuvent faire un cri d’alarme lorsqu’elles voient une personne.»
Si la marmotte avait vu Herbolsheimer et son chien au loin, elle aurait peut-être pensé qu’il était prudent d’avertir ses amies marmottes.