Une femme chevauche une baleine à bec en détresse (Vidéo)
À la plage de Zandvoort, dans l’une des stations balnéaires de la mer du Nord aux Pays-Bas, où une femme chevauchait une baleine à bec en détresse !
Il ne semble pas que la bêtise de certains ait des limites et ne prenne jamais de vacances ! On pense qu’en 2022, la population a pris conscience des difficultés de la faune et de la flore et sensible à leur bien-être.
Puis il a repéré cette baleine ressemblant à un dauphin dans l’une des stations balnéaires surplombant la mer du Nord. Les visiteurs de la station ont essayé de le sauver, mais lorsque l’animal semblait reprendre le large, une dame s’est approchée de lui et lui a grimpé dessus, « c’était un comportement inconscient». De nombreuses associations de protection d’animale se sont adressées à la police pour discipliner cette femme pour ce comportement.
Un des visiteurs de la station a filmé ce moment, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ici :
La femme s’est rendue au commissariat et a été libérée après une nuit au poste. Le ministère public devra déterminer si une infraction pénale a été commise. De son côté, l’ONG SOS Dolfijn s’est montrée très ferme et juge qu’il s’agit « de la cruauté envers les animaux ».
L’avocate Simone van der Aart a plaidé “l’enthousiasme” de sa cliente qui “ne ferait jamais de mal consciemment à cet animal” mais voulait simplement “le caresser et le câliner”. L’ONG explique également que la situation est critique pour les cétacés dans cette zone car « les baleines à bec sont de véritables animaux des profondeurs qui ne survivent pas bien dans la mer du Nord ». « Elles se sont perdues. Peut-être à cause de la pollution sonore ou d’une cause humaine. Peut-être sont-elles malades ».