Toutes les créatures ne naissent pas en bonne santé, en particulier les chats. Il y a des gens qui font n’importe quoi pour aider quelqu’un qui fait face à des difficultés dans la vie. Comme nous le verrons dans cette vidéo, une petite chatte de Californie souffre d’une maladie rare qui affecte ses griffes. Cette chatte errante apprend très tôt à gérer sa santé, heureusement pour elle rencontrera sur son chemin des personnes généreuses qui lui ont donné une deuxième chance dans la vie.
Le chat dans la vidéo s’appelle Melody, puis retrouvé en Californie et ses pattes avant étaient dans un tel état qu’elles paraissaient “écartées” sur les côtés, la pauvre rampant pour ce traîné en avant. Des personnes informent Des bénévoles du groupe de Love Your FeralFelines de la présence du petit chat malade pour l’aider. Ils l’ont emmenée et lui ont donné les soins dont elle avait besoin, l’ont sortie de la rue, ont fait plusieurs tests pour essayer de trouver une solution à sa maladie, sauf que sa maladie était le syndrome de la natation infantile. Il s’agit d’une anomalie de développement qui touche les pattes avant, plus ouvertes que la normale, rendant la marche pratiquement impossible.
La condition d’un chat comme Melody, est une condition mortelle pour les chats, surtout errants. Ne pas marcher signifie le manque d’accès à la nourriture et l’incapacité d’échapper aux conditions qui menacent la vie de ce dernier. Les membres de l’association ont décidé de consacrer leurs efforts pour que le chat Melody puisse mener une vie normale comme les autres chats. Heureusement, le syndrome dont elle souffrait peut-être corrigé par une rééducation, à effectuer à un jeune âge, alors que les articulations sont encore en développement.
Les vétérinaires qui l’ont soignée, avec des pansements spéciaux, des attelles et des exercices effectués jour après jour, ont pu remettre Melody sur pied. La réhabilitation a été longue et difficile, mais le chaton s’en est sorti petit à petit, grâce aussi à un autre chaton du centre de récupération, appelé Poco, qui l’a accompagné pendant le long processus de traitement. Puis enfin, le pansement pour maintenir ses pattes dans la bonne position n’était plus nécessaire, et Melody pouvait marcher seule.
Elle peut enfin profiter de la vie, un bénévole et sa fille Heather a décidé de ramener le chat à la maison, une belle histoire.
Nous vous invitons à regarder cette vidéo afin de savoir comment les bénévoles ont sauvé le chat errant malade, invitons également à la partager avec vos proches.