Un chat travaillant dans une clinique – son travail consiste à réconforter les animaux malades.

-Publicité-

Un chat travaillant dans une clinique (vidéo)

La chatte, Bea, est une adorable n’est pas du tout une chatte malade ou blessée, mais elle vit au refuge et aide les animaux à garder le moral à l’aise, pendant leur séjour aux cliniques. Un chat travaillant dans une clinique – son travail consiste à réconforter les animaux malades.

La chatte, Bea, est une adorable n’est pas du tout une chatte malade ou blessée, mais elle vit au refuge et aide les animaux à garder le moral à l’aise, pendant leur séjour aux cliniques.

Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’elle est douée pour réconforter ceux qui en ont besoin. Et ils sont nombreux là où elle vit et travaille, la clinique vétérinaire Look AheadVet à Oroville en Californie, en l’occurrence. En fait, Pia, est l’une des 6 chattes résidantes permanentes qui est toujours prêt à aider les malades, car cette équipe de chats est composée de 3 autres femelles appelés Elfie, Uno, et Peggy, ainsi que de 2 mâles répondant aux noms d’OJ et Theo.

L’assistante vétérinaire a dit :

« Ils nous ont été apportés à différents moments par différents clients. Ils ont tous été retrouvés comme chatons errants, et la plupart d’entre eux avaient des blessures graves ».

Chacun de ces chats a une spécialité qu’il maîtrise :

Bea est la « Chef du service des soins infirmiers ». Elle effectue chaque jour sa tournée, observant et rassurant chaque animal.

« Elle adore marcher vers eux et pose souvent la patte lentement pour vérifier que tout va bien. Elle va même les caresser », dit Crystal Bessmer.

Theo, lui, va spontanément vers les gens dont il perçoit la tristesse et se pose sur leurs genoux pour leur apporter du réconfort. Elfie est la responsable de la sécurité, car elle sait se montrer autoritaire.OJ est surnommé le « portier », parce qu’il passe le plus clair de son temps près de la porte et souhaite la bienvenue aux visiteurs. Uno, la « babysitter » du groupe, adore veiller sur les chiots et les chatons. Quant à Peggy, la plus récente recrue, elle est en quelque sorte la stagiaire.

Tous ces chats sont là pour aider et soutenir les employés, et les soulager, puisqu’il la plupart des membres du personnel passent plus de temps au refuge plus que la maison.

REGARDER LA VIDEO ICI :


/* ]]> */